Un bébé peut souffrir de maladies respiratoires fréquemment, surtout s'il va à la crèche ou s'il cohabite avec d'autres enfants. Nous vous expliquons quelles sont les infections les plus courantes.

 

Nous vous proposons un petit récapitulatif des infections respiratoires qui affectent le plus souvent les bébés, surtout dans les mois les plus froids de l'année. Cliquez sur chaque trouble pour avoir plus de détails sur chacune de ces maladies respiratoires et savoir comment agir si votre bébé en attrape une.

LE RHUME 
Bébé a le nez qui coule et qui rougit, il éternue, sa respiration est difficile... Ce sont des symptômes sans équivoque du rhume chez les enfants.

LA GRIPPE
Nous vous proposons 10 solutions pratiques pour soulager les symptômes désagréables causés par la grippe et lutter contre le cours de cette maladie virale de la meilleure façon possible.

LA BRONCHITE
La bronchite est une inflammation des bronches qui affecte habituellement les enfants en automne et en hiver, lorsqu'ils fréquentent des lieus clos.

LA BRONCHIOLITE
La bronchiolite est une infection des bronchioles, les petits canaux qui se ramifient à travers les bronches pour atteindre les poumons.

LA PNEUMONIE
La pneumonie est l'infection d'un segment du tissu pulmonaire en lui-même, que ce soit par une bactérie ou par un virus (même s'il y a d'autres micro-organismes qui peuvent provoquer une pneumonie). C'est votre pédiatre vous indiquera comment agir.

LA LARYNGITE
La laryngite est une inflammation du larynx due à une infection virale qui peut, entre autres symptômes, provoquer des difficultés à respirer.

L'ASTHME
On considère qu'un enfant de moins de deux ans est asthmatique quand il a eu plus de deux épisodes de bronchospasme, avec des difficultés respiratoires ou des crises de toux sèche.