Achats pour bébé

Depuis le début de votre grossesse, vous pensez aux achats à faire pour bébé : le trousseau pour la maternité, les vêtements, les produits d’hygiène, les meubles de sa chambre, etc...

Si, avant l’accouchement, vous étiez déjà consciente des nombreux produits dont votre bébé allait avoir besoin, à présent qu’il est à la maison la liste s’est encore allongée. Pour vous faciliter la tâche et trouver les produits les mieux adaptés à votre tout petit, nous avons créé cette rubrique spéciale shopping.

Nous vous guidons dans vos achats, de votre sortie de l’hôpital jusqu’à ce que bébé devienne un grand garçon ou une grande fille : les ustensiles, le landau ou la poussette, les produits pour le bain, l’alimentation, les vêtements, le matériel pour qu’il dorme bien… et même la décoration de sa chambre.

Grâce à cette rubrique, vous pourrez établir sans stress votre liste de matériel.

Produits et marques pour bébé, c'est le moment de dire ce que vous en pensez !

Une femme qui remplit une enquête de satisfaction

Au quotidien, un bébé a besoin de produits bien particuliers tels que des couches, des lingettes, une poussette, un siège-auto… Il existe tant de modèles, de marques et d’options différentes, qu’il est parfois difficile de faire le bon choix. C’est pourquoi nous vous proposons de remplir ce petit questionnaire. À travers celui-ci, nous vous invitons à prendre la parole sur certains de vos derniers achats. Votre avis nous intéresse, et les mamans aussi !

La Baby Box en France prévue pour 2022

Pile de vêtements et petits chaussons pour bébé

Se référant à ce qui se passe ailleurs en Europe, le ministère des Solidarités a mis au point un projet de distribution de « baby box » aux jeunes parents dès 2022. Cette initiative suscite toutefois pas mal d’interrogations.

Écharpes de portage : des astuces pour porter un bébé

Une maman porte son bébé en écharpe

Porter bébé dans une écharpe de portage est une pratique que de plus en plus de parents adoptent, car les avantages de cette méthode sont nombreux. Être si proches de leurs parents permet aux bébés de se sentir plus calmes, en sécurité et protégés. Mais quelles formes de portage existent-ils ?

Enfin une veilleuse pour aider bébé à s'endormir

Une veilleuse tortue des mers à gagner !

L'été est là, le soleil, le sable chaud et la mer aussi. Pour l'occasion, nous avons eu envie de vous faire gagner un cadeau utile qui plait beaucoup aux parents et qui aidera bébé à s'endormir. Tentez dès maintenant de remporter cette adorable veilleuse musique et lumière pour votre bébé en forme de tortue des mers. Elle sera parfaite pour relaxer bébé et l'aider à passer des nuits douces et reposantes... 

Les mamans testent pour vous : le porte-bébé Move de BabyBjörn !

Maman avec son porte-bébé Move de BabyBjörn

Le porte-bébé, c’est le meilleur allié des parents actifs dans les trajets du quotidien et les rendez-vous imprévus, mais aussi pour les jolies balades du weekend et les moments précieux à partager avec bébé. Le mois dernier, plusieurs d’entre vous ont eu l’occasion de tester le nouveau porte-bébé Move de la marque BabyBjörn.