Si vous avez le projet de tomber enceinte, il va vous falloir faire particulièrement attention à votre alimentation. En effet, l’étape de la préconception est particulièrement importante car elle permet de vous préparer à accueillir bébé dans les meilleures conditions possibles. Il est donc essentiel, en plus d'éliminer le tabac, l’alcool et de mener une vie saine et active, d’être plus que jamais attentive à votre alimentation.
Saviez-vous en effet que votre alimentation, votre état de santé, votre poids, vos habitudes et certains facteurs externes tels que la pollution, peuvent considérablement affecter vos chances de tomber enceinte ? Saviez-vous également que des experts pensent que certains aliments et régimes vous permettront de choisir le sexe de bébé et d’avoir une fille ou un garçon ? Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations nécessaires pour que votre rêve de devenir maman se réalise rapidement.
Nous vous indiquons notamment quelles sont les vitamines et minéraux indispensables afin d’éviter des carences qui pourraient constituer un obstacle à votre grossesse et qui sont essentiels dans les premières semaines de la grossesse.
Tout ce que vous devez savoir sur l’alimentation avant la grossesse se trouve ici !
Vous vous trouvez trop ronde ou trop maigre ? Avant de changer vos habitudes alimentaires, calculez d’abord votre Indice de Masse Corporelle ! On vous explique de quoi il s’agit et comment il se calcule.
Selon une étude réalisée par l'Université de Navarre en Espagne, la consommation régulière d’aliments propres au régime méditerranéen comme l'huile d'olive ou les légumes, augmenterait les possibilités de tomber enceinte.
Malgré toutes vos tentatives, vous avez du mal à tomber enceinte ? Savez-vous que plusieurs facteurs entrent en jeu dans la fertilité dans un couple ? Parmi ceux-ci, l’état métabolique de la maman est un facteur non négligeable. Pour que vous puissiez enfanter, et supporter la présence d’un enfant dans votre utérus, vous allez devoir avoir une santé optimale.
Vous cherchez à être enceinte, mais sans succès jusque-là ? L'incapacité de concevoir peut avoir plusieurs facteurs. L'alimentation peut intervenir de la bonne ou de la mauvaise façon. Savez-vous que certains aliments favorisent la fertilité ? Au besoin, changez complètement votre régime en suivant nos conseils.
Le surpoids peut compliquer la grossesse. Par conséquent, si vous souhaitez tomber enceinte mais avez beaucoup de kilos en trop, mieux vaux en perdre quelques-uns avant.
Lorsque vous êtes enceinte, les minéraux dont votre corps a le plus besoin sont les suivants: le fer, le calcium, le phosphore et le zinc. Nous vous expliquons les bienfaits d’un apport en calcium avant l’accouchement.
Vous rêvez d'avoir une petite fille et vous vous demandez s'il existe des moyens naturels d'influencer le sexe de votre futur bébé ? Entre ajustements alimentaires et programmation stratégique des rapports sexuels, plusieurs approches basées sur des études scientifiques peuvent augmenter vos chances de concevoir une fille.
Est-il vrai qu'un régime végétarien très strict peut être un problème pour tomber enceinte ? Existe-t-il une relation entre régime alimentaire et conception ?