Bébés de 3 à 6 mois

Votre bébé a déjà 3 mois ? Comme le temps passe… bébé grandit si vite ! Entre 3 et 6 mois, les progrès de bébé vont être très importants, tant au niveau physique que psychologique et moteur.

Pendant cette période, les soins à prodiguer à votre bébé vont changer : il va commencer à apprécier les jeux dans l’eau et les massages de bébé après le bain dont vous pourrez lui faire profiter tous les soirs.

Son rythme de sommeil et son alimentation vont également évoluer au cours de ces prochaines semaines : il se peut que bébé connaisse des problèmes de régurgitation ou que vous ayez moins de lait et deviez recourir au lait en poudre… Et puis viendra le moment de la diversification alimentaire, que l’on appelait autrefois le sevrage.

Réveils nocturnes : quand bébé trouve peu à peu son rythme

réveils nocturnes comment réguler sommeil bébé

Dans les premières semaines de vie, les bébés, encore habitués au calme du ventre maternel, ne distinguent pas le jour de la nuit. Les nuits peuvent alors être un peu chaotiques, avec beaucoup de réveils nocturnes... mais ne vous inquiétez pas, peu à peu, le sommeil de bébé va se réguler. Nous vous indiquons dans cet article les principales étapes de la régulation du sommeil de bébé.