Supernanny répond à vos questions sur la préférence

Petit garçon blotti dans les bras de son papa

La célèbre psychologue pour enfants, R. Paul Sauter, Supernanny, a répondu aux questions de nos mamans. Les colères, comment arrêter la tétine, les « je veux ma maman »... Elle nous donne les réponses à toutes ces questions. Aujourd'hui, elle nous parle des enfants qui ne veulent être qu'avec un seul parent.

 

« Je tiens à vous remercier de l'accueil que vous avez réservé à cette section. J'aurais aimé pouvoir répondre à toutes vos questions mais leur nombre était très grand et, parfois, le peu d'informations dont je disposais a fait que j'ai dû opérer une sélection. Je vous donne quelques messages de caractère général qui, je l'espère, vous donneront des indices sur ce que vous pouvez modifier dans vos comportements avez avec vos enfants. Souvenez-vous que les enfants répètent ou non leur comportement en fonction des réactions que vous pourriez avoir. Je vous souhaite une bonne lecture et, encore une fois, vous remercie de m'avoir invitée à passer ce moment avec vous. »

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

R. Paul Sauter

 

L'enfant ne veut être qu'avec l'un des deux parents, pas avec l'autre

B&M. Comment dois-je agir si mon enfant ne veut être qu'avec l'un des deux parents (le papa ou la maman) et évite l'autre ?

 

Supernanny. Interrogez-vous sur la possibilité d'échanger la répartition des tâches. Dans un premier temps, pour qu'il n'y ait pas de rejet de la part de l'enfant, il faut que le parent qui réalise habituellement l'activité avec l'enfant commence, puis que l'autre parent se joigne à eux lorsqu'elle est à moitié réalisée et, alors que le premier parent se retire, c'est lui qui terminera l'activité. Ensuite, essayez de faire en sorte que ce soit le parent « rejeté » qui effectue cette tâche.

D'autres possibilités peuvent être les suivantes : aller faire des courses en laissant le parent « rejeté » avec l'enfant. Ou que le parent « rejeté » laisse à l'autre les tâches d'organisation de la famille et passe plus de temps à jouer avec son enfant.

 

Les autres réponses de notre Supernanny

Les colères

Le contrôle des sphincters

Mon enfant ne mange que ce qu'il aime

L'enfant tape ses parents

L'enfant ne veut être qu'avec l'un des deux parents

La jalousie

Arrêter la tétine

Dormir tout seul

Mon enfant ne veut pas aller à la crèche

banner bebe