Bronchite chez les enfants

Bronchite chez les enfants

J'ai une petite fille de 18 mois et elle a été hospitalisée trois jours pour une faible saturation en oxygène et je dois donc lui administrer de la Ventoline toutes les 4 heures.

 

Le fait est que n’elle n’a pas de toux ni de fièvre et qu’elle n’avait pas cessé de manger. Je me suis rendu compte qu’elle avait un problème car elle respirait avec un peu de difficultés mais sans plus, et on a ensuite diagnostiqué qu’elle avait de l'asthme, et ça me fait un peu peur de ne pas être capable de distinguer si elle a une autre crise.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Ma petite fille n’a pas de symptôme particulier et la pédiatre nous a dit qu’elle avait les poumons très chargés. Comment puis-je me rendre compte qu’elle fait une crise d’asthme ?

 

Réponse du Pédiatre

Les symptômes classiques d'une crise d'asthme sont la présence de toux, une respiration sifflante (sifflements dans la poitrine), et des difficultés respiratoires. Si vous ne remarquez rien, mais que le médecin perçoit des sifflements dans sa respiration, cela signifie que le degré de sévérité est faible, car s’il s'agissait d'un bronchospasme très intense, les difficultés respiratoires seraient évidentes.

Une crise d'asthme ne signifie pas que l'enfant soit asthmatique. Chez un enfant de moins de 2 ans, on considère que celui-ci est asthmatique quand il a eu plus de deux ou trois crises avec de la toux, une respiration sifflante et/ou une sensation d'essoufflement.

banner bebe