Explication de la crise aux enfants âgés de 6 à 7 ans

Billets d'euros

 

Pour que vos enfants commencent à comprendre ce qu’il faut garder, de même que la nécessité de réduire les dépenses de la famille, vous devez leur fournir des explications en fonction leur âge.

Expliquer la crise à vos enfants est difficile, mais pas impossible. Pour les enfants, la crise est une grande inconnue. Pour qu’ils commencent à comprendre qu’il faut économiser l'argent et réduire les dépenses de la famille, les parents doivent fournir des explications à leurs enfants en fonction de leur âge.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.
Oui, j'accepte de recevoir de temps en temps des informations et offres par WhatsApp de la part des grandes marques de la puériculture, partenaires de Bébés et Mamans.

Croire que les enfants de 6 ou 7 ans ne comprennent pas les questions relatives à « l'argent » est une erreur. Si les parents savent comment le leur expliquer correctement, les petits comprendront sans problèmes.

Les enfants ne comprennent pas le sens du concept de gaspillage si on ne le leur explique pas. Ils jouent avec l'eau et laissent les robinets ouverts, car ils ne savent pas que l’eau coûte de l'argent ou qu'elle est rare. Les parents sont là pour expliquer à leurs enfants que ce genre de chose a un coût, à la fois économiquement et écologiquement parlant.

Pour lui transmettre la prise de conscience de l'épargne, vous pouvez emmener votre enfant faire les courses avec vous et comparer les prix ensemble, pour l'aider à comprendre le sens de l'argent.