Nul besoin d'attendre neuf mois pour transmettre votre amour à votre enfant et créer un lien avec lui. Voici des techniques pour vous aider à communiquer avec votre petit dès le début de la grossesse.
Dans l'eau comme une carresse
Qu'est-ce que c'est ?
Se préparer à l'accouchement en étant immergée dans l'eau aide à être en phase avec votre bébé qui, lui aussi, flotte dans le liquide amniotique. La lenteur des mouvements qu'impose le milieu aquatique et la possibilité de flotter permettent d'éliminer toutes les tensions accumulées et favorisent la relaxation et la concentration.
De cette façon, la future maman peut se laisser aller et, en quelque sorte, retrouver ses origines, vivre les mêmes sensations que son bébé logé en elle. L'eau devient un dénominateur commun entre la future maman et son bébé à naître et sert à établir un contact plus profond, en aidant la femme à se préparer physiquement et psychologiquement à devenir mère.
Comment le faire ?
- Si votre gynécologue ne vous pas imposé de contre-indication, vous pouvez, durant le premier trimestre de grossesse, prendre un bain à la bonne température. Posez vos mains doucement sur votre ventre, fermez les yeux et concentrez-vous sur votre enfant qui reçoit la caresse de cette eau chaude qui vous enveloppe.
- Si vous allez à la piscine avec votre partenaire, demandez-lui de vous tenir pendant que vous flottez sur le dos. Eliminez toutes les tensions corporelles accumulées dans vos muscles et laissez l'eau vous bercer doucement, tout en essayant de respirer lentement et de visualiser votre petit.
- Vers la fin de la grossesse, vous pouvez vivre ce que ressent votre bébé lors de la naissance. Immergez-vous dans l'eau et revenez progressivement à la surface en étant à l'écoute de vos sensations : la lumière devient plus intense, la température de l'eau change, les sons deviennent de plus en plus fort... Le lien avec votre enfant deviendra plus profond car vous aurez vécu tous deux les mêmes émotions lors de la venue au monde.
D'autres messages d'amour à bébé :
La visualisation, une place dans votre cœur