Trousse à pharmacie pour les vacances de l'enfant

Trousse à pharmacie de l'enfant

Nous vous expliquons quels sont les médicaments qu’il faut que vous ayez absolument dans la trousse à pharmacie afin de répondre aux petites urgences qui ne nécessitent pas l'intervention d'un médecin.

 

- Des pansements, du sparadrap, des compresses de gaze stériles et un antiseptique doivent toujours se trouver dans la trousse à pharmacie de votre enfant. Et peut-être également une pochette de froid instantané et un thermomètre.

- Pour les piqûres d'insectes, et pour tout type d'érythème ou d’irritation, il est indispensable d’avoir une crème anti-inflammatoire.

- Pour les piqûres de méduses, vous pouvez opter pour une solution à base d'ammoniaque.

- N’emmenez des antibiotiques que si votre enfant suit un traitement. Dans le cas contraire, ils doivent toujours être prescrits par un pédiatre.

- En ce qui concerne les antidiarrhéiques, ayez-les dans la trousse à pharmacie si vous voyagez vers une destination à risque, mais il est préférable de ne pas les administrer aux tout-petits, car ils peuvent entraîner des effets indésirables.

- Les antalgiques-antipyrétiques doivent toujours se trouver dans la trousse à pharmacie, tout comme les anti-inflammatoires par voie orale.

En cas de doute, ou dans les cas les plus graves, emmenez votre enfant chez le pédiatre.

banner bebe