Soulager la grippe intestinale chez l'enfant : alimentation et hydratation

Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]
Petite fille au lit avec son doudou

La fameuse « grippe intestinale » est très fréquente chez l'enfant, mais aussi chez toute la famille pendant les mois les plus froids. Il s'agit d'une infection grippale qui affecte l'appareil digestif et provoque vomissements et diarrhées.

 Pour soulager et limiter les vomissements et les diarrhées lorsque votre enfant attrape une grippe intestinale, vous devez agir de la manière suivante.

Attention à son alimentation

Vous devez prêter une attention particulière à l'alimentation de votre enfant. Proposez-lui des repas légers à base de poisson ou de viande à la vapeur, de légumes, etc. qu'il pourra digérer facilement.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Que l'enfant ne manque pas de liquides

Vous devez donner souvent à boire à l'enfant et par petites gorgées, pour ne pas provoquer de vomissements.

Évitez le lait de vache

Si votre enfant souffre de diarrhées, limitez sa consommation de lait de vache qui contient du lactose, un sucre qu'on tolère mal après l'attaque d'un virus.

Des aliments astringents : pas forcément

Ce n'est pas la peine d'insister avec certains aliments sous prétexte qu'ils sont anti-diarrhées comme les carottes, les pommes-de-terres ou le riz. Il est vrai que certains rendent les selles plus compactes car ils en absorbent l'eau. Cependant, ces aliments privent aussi l'enfant de liquides, éléments fondamentaux pour son bon rétablissement.

banner bebe