L’eau, la boisson la plus saine

Enfant qui boit un verre d'eau

Pour que le corps de l'enfant soit hydraté, il a besoin de boire abondamment. De toutes les boissons, l'eau est celle qui apporte le plus de bienfaits pour la santé.

 

L'eau remplit une fonction très importante dans notre corps, surtout chez les enfants. Pour s’en rendre compte, il suffit de savoir que le corps d'une personne adulte est composé de 65% d'eau, tandis que celui d’un bébé l’est de 80%. Les enfants ingèrent et éliminent généralement plus d’eau que les adultes, car ils sont soumis à une croissance continue et rapide, qui nécessite un remplacement constant de liquides.

Par ailleurs, un bébé perd beaucoup de liquides avec l'urine, la sueur, la diarrhée ou la fièvre, ce qui peut contribuer à la déshydratation.

Tant les aliments comme les boissons génèrent continuellement les liquides de notre organisme et aident à maintenir l'équilibre hydrique. Mais, de tous, l'eau est encore la boisson la plus adéquate et naturelle, et la principale source d'hydratation de notre corps.

 

- L'eau est essentielle pour digérer et absorber les aliments, ainsi que pour éliminer les déchets.

- L'eau est le moyen par lequel se développent toutes les réactions chimiques dans notre corps.

- L'eau permet l'échange d'oxygène et de dioxyde de carbone.

- L'eau contribue au maintien constant de la température corporelle.

- L'eau fait partie du «coussinet» qui protège le cerveau et la moelle épinière, ainsi que d'autres structures telles que les muscles ou les viscères.

- L'eau permet de lubrifier de façon adéquate les articulations et d'autres tissus du corps

banner bebe