Glaires chez le bébé

Glaires chez le bébé

J'ai un bébé d’un mois et demi et depuis qu’il est né il ne peut pas expulser ses glaires, je l’ai l'emmené chez le pédiatre et il m'a dit de lui laver le nez avec du sérum physiologique, et de lui aspirer le nez avec un aspirateur nasal, mais rien ne vient et l’état de mon fils ne s’améliore pas.

 

J’ai acheté un humidificateur, je le mets toute la nuit et mon bébé semble mieux respirer mais le matin j’entends encore les glaires. Que puis-je faire?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Est-ce que votre bébé a des frères et sœurs qui vont à l’école? Si c'est le cas, il est très fréquent pour le tout-petit d’être constamment enrhumé, surtout s'il prend du lait de synthèse et non le sein maternel. Dans ce dernier cas, vous devez vous assurer que votre bébé soit isolé, c’est-à dire qu’il ne soit pas en contact permanent avec ses frères et sœurs, et avec les adultes de la famille.

Avant de vous approcher de l’enfant, vous devez vous laver les mains correctement ; les virus respiratoires se transmettent par cette voie. Le seul traitement consiste à lui laver fréquemment le nez avec du sérum physiologique. Si la morve a causé des complications comme l'otite moyenne aiguë, il est recommandé de consulter un oto-rhino.

Et attention, car l'humidificateur peut provoquer une augmentation de la quantité de mucus. L'humidité doit se situer entre 50 et 75%, pas plus.

banner bebe