Glace pour bébé : à partir de que âge ?

Glace pour bébé : à partir de que âge ?

À partir de quel âge peut-on donner de la glace à un bébé ? Sont-elles bonnes pour la santé ?

 

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

C'est la composition de la glace qui marque l'âge à partir duquel on peut introduire des glaces dans l'alimentation du bébé.

Les sorbets sont composés de fruits, de sucre (en plus ou moins grande quantité) et d'eau. Vous pouvez donner des sorbets à votre bébé à partir du moment où les fruits font partie de son régime alimentaire quotidien.

Si les glaces sont composées à partir de yaourt, et uniquement de yaourt, vous pouvez donner ce type de glace votre bébé à partir du moment ou votre pédiatre vous aura autorisée à introduire des dérivés lactés dans l'alimentation de votre bébé.

Des glaces réalisées à partir de crème (crème fraîche, vanille, etc.) sont fabriquées à partir de la partie grasse du lait, il faut donc éviter de donner ce type de glace à votre bébé.

Si vous faites les glaces à la maison, cela vous permettra d'éliminer certains composants et d'en ajouter d'autres, ce qui est impossible pour les glaces industrielles, car on ne peut modifier leur composition.

Pour les enfants en âge d'aller à l'école, la crème glacée ou les glaces de qualité peuvent être un excellent goûter pour l'été. Dans tous les cas, il doit toujours s'agir de glace de qualité, dans lesquelles vous pouvez avoir une confiance absolue.

Les glaces ne sont ni bonnes ni mauvaises pour la santé, il faut faire attention à la quantité que l'on mange, car elles contiennent du sucre.

banner bebe