Mon bébé transpire des pieds

Mon bébé transpire des pieds

Depuis sa naissance, mon bébé de trois mois transpire énormément des pieds et des mains.

 

Sur les mains, on le remarque car elles sont toujours fermées et c’est normal qu’elles transpirent. Pour les pieds, quand je les sèche, un instant après ils présentent de petites gouttes, et suent beaucoup. J’aimerais savoir si c'est normal, et si ça ne l’est pas ce que je dois faire.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

La transpiration excessive (hyperhidrose) est conditionnée par l'augmentation de la sécrétion des glandes sudoripares. Il peut s’agire d’une hyperhidrose généralisée ou localisée, comme c'est le cas chez l'enfant, qui dans votre cas est palmaire et plantaire.

L’hyperhidrose, à son tour, est classée en hyperhidrose primaire et hyperhidrose secondaire. Cette dernière est une manifestation d'un autre processus pathologique, qui devrait être écarté. La primaire est généralement idiopathique (sans cause connue), et la plus fréquente. Mon conseil est de consulter votre pédiatre, afin qu'il puisse évaluer si l'hyperhidrose localisée dont votre bébé souffre est secondaire et, dans tous les cas, de consulter un dermatologue pédiatrique, qui peut proposer des traitements précis et des mesures préventives, dans la mesure du possible.

banner bebe