Allergie aux antibiotiques

Allergie aux antibiotiques

Les médecins ont diagnostiqué une pneumonie à mon fils et ils lui ont prescrit des antibiotiques. Après trois jours, il a eu une réaction allergique et j’ai dû l’emmener aux urgences. Dois-je aller chez un allergologue pour savoir s’il est allergique à l’un des composants de l'antibiotique?

 

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

L’allergie aux médicaments est un thème assez complexe. La fiabilité du diagnostic est donnée par la réalisation de tests spécifiques faits par l'allergologue, par des analyses, des tests épicutanés et des tests de provocation. Si ce n’est pas fait de cette façon, on peut soupçonner une allergie aux médicaments, mais on ne peut pas être sûr du diagnostic. L’absence de diagnostic en toute sécurité n’occasionne généralement pas de problèmes car la majorité des antibiotiques peuvent être remplacés par un autre d'une famille différente.

 

 

banner bebe