Grossesse interstitielle avec rupture utérine

Grossesse interstitielle avec rupture utérine

Bonjour Docteur, j’ai 34 ans et j’ai une petite fille de 4 ans. Il y a un an, j’ai souffert d’une grossesse interstitielle avec rupture utérine (l’embryon état implanté à la jonction entre la trompe de Fallope et l’utérus, du côté droit).

On a dû m’opérer d'urgence et j’ai perdu environ deux litres de sang. Pourrai-je de nouveau tomber enceinte ? Combien de temps dois-je attendre ? J’aimerais aussi savoir s’il y a un risque de rupture de la cicatrice de l'utérus. Serait-ce une grossesse à risque ? Dans le cas où je parviendrais à mener à terme cette grossesse, y aurait-il un risque au moment du travail ? Serait-il préférable de réaliser une césarienne ?

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Vous dites que cela fait un an depuis votre grossesse extra-utérine avec rupture. La trompe gauche devrait encore être en bon état et donc vous permettre une nouvelle grossesse, certes à risque, jusqu’à ce qu’on puisse voir si l’embryon est bien implanté dans l'utérus.

Cette grossesse devrait ensuite se dérouler normalement et il faudrait décider en fin de terme si autoriser un accouchement par voie vaginale ou procéder à une césarienne. Ce sera au professionnel qui vous assistera à la naissance de le décider en fonction de vos antécédents et en accord avec vous-même.

banner bebe