Infection urinaire en début de grossesse

Infection urinaire en début de grossesse

Bonjour, je ne sais pas encore si je suis enceinte. Néanmoins, j'ai des étourdissements, des écœurements, je ressens de la fatigue, ce qui est très inhabituel chez moi, et j’ai très faim.

De plus, j’ai eu des brûlures ces jours-ci au moment d’uriner. On m’a dit que c’était normal en début de grossesse dans certains cas. Je ne sais pas si c'est vrai et s'il y a un risque pour le bébé au cas où je serais enceinte. Faut-il que je consulte le médecin ou puis-je prendre quelque chose ?

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

En effet, les infections urinaires surviennent facilement chez la femme enceinte, surtout au cours du premier trimestre. Dans votre cas, il conviendrait de consulter votre médecin pour qu’il vous prescrive les analyses nécessaires et le traitement adéquat.

Les brûlures et démangeaisons au moment d'uriner, soit au début, soit à la fin de la miction, lorsque la vessie est vide, sont typiques des infections urinaires. Ces infections se guérissent très bien et n’affectent pas le bébé. Buvez beaucoup d'eau : c’est une partie importante du traitement car cela permet de diluer l’urine et de faciliter l’expulsion des bactéries.

banner bebe