Boule dans les côtes et acidité pendant la grossesse

Boule dans les côtes et acidité pendant la grossesse

Je suis enceinte de 32 semaines et, depuis deux semaines, j'ai remarqué une petite boule juste là où s'ouvrent les côtes et, si je la touche, ça me fait un peu mal. J'ai aussi pas mal de brûlures d'estomac.

 

Je n'ai pas pris beaucoup de poids, juste sept kilos. Est-ce que ça pourrait être une hernie, quelles sont les conséquences et qu'est-ce qu'il faut faire ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Ce que vous avez senti comme une boule où « les côtes s'ouvrent» est la pointe du sternum qui est cartilagineuse et qui, chez les femmes enceintes, se ramollit et grossit, provoquant une douleur au toucher.

Le sternum n'a aucune relation avec les brûlures d'estomac et l'acidité dont vous souffrez. Ce trouble est très fréquent en fin de grossesse.

Vous devez faire des repas moins copieux et les répartir en quatre ou cinq collations par jour ; mâchez bien et ne mélangez pas nourriture et boissons (mangez d'abord puis buvez, ou vice-versa si vous préférez).

Demandez à votre médecin de vous donner des antiacides et, le soir, après le dîner, attendez au-moins une heure avant d'aller vous coucher.

banner bebe