Contractions à 22 semaines de grossesse

Contractions à 22 semaines de grossesse

Je suis enceinte de 22 semaines de mon 2ème enfant, mais je suis inquiète parce que l'autre soir, pendant près d'une heure, j’ai eu le ventre qui devenait très dur, en dessous du nombril, et qui me faisait mal comme si j’avais mes règles.

 

Quand j’avais l’impression que la douleur passait, mon ventre recommençait à se durcir très fort et à me faire mal. Ça a cessé au bout d’une heure, mais depuis, je sens une douleur dans la zone du bassin et j’ai peur d’avoir commencé à dilater. Est-ce qu’il est normal d’avoir des contractions aussi fortes à ce stade de la grossesse?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Vous devez aller voir votre gynécologue pour expliquer ces contractions. Vous devrez rester au repos et suivre un traitement pour que les contractions ne soient pas fortes et, si possible, les faire disparaitre. Allez aux urgences pour qu’ils vous donnent un traitement.

Il est normal que la matrice provoque des contractions pendant la grossesse, car la matrice est un muscle qui doit être exercé pendant la grossesse pour maintenir sa capacité de contracter lorsque l’accouchement arrive. Cependant, ces contractions ne doivent pas être fortes et ne devraient donc pas être douloureuses, car le seuil de ces contractions ne doit pas arriver à être douloureux.

banner bebe