Qu'entend-on par repos absolu pendant la grossesse ?

Qu'entend-on par repos absolu pendant la grossesse ?

Je suis enceinte de 34 semaines et, depuis la 30ème semaine, le médecin m'a prescrit un repos absolu parce que j'ai peu de liquide amniotique.

 

Depuis, j'ai une échographie tous les 15 jours; le bébé, une petite fille, se développe bien et prends du poids de façon satisfaisante. Le problème est que je dépéris, parce que je me sens bien et j'ai envie de bouger. Est-ce que je dois être allongée en permanence? Je ne peux vraiment pas faire un petit tour d'une demi-heure par jour?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

S'il y a eu une perte de liquide amniotique, c'est probablement parce qu'il y avait une petite fissure dans les membranes. Se reposer est la meilleure façon pour aider à fermer ce trou: les membranes placentaires sont formées de trois couches qui peuvent se déplacer entre elles et, comme un diaphragme, obstruer un trou qui peut exister.

Lorsque votre médecin sera convaincu, par une surveillance échographique, que vous ne perdez plus de liquide amniotique et que la quantité de ce dernier augmente, il vous laissera reprendre une vie normale et faire un peu d'exercice.

Essayez de vous occuper, malgré le repos, et pensez que vous faites quelque chose de positif et de très important pour le développement normal de votre enfant.

banner bebe