Infection urinaire pendant la grossesse

Infections urinaires enceinte

Vous trouverez dans cet article toutes les informations sur l'infection urinaire, une maladie fréquente chez les femmes enceintes.

 

Les infections urinaires sont, après les maladies respiratoires, les maladies les plus courantes dans la population française, et elles sont encore plus fréquentes pendant la grossesse.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Il s'agit d'un trouble qui affecte plus les femmes que les hommes. Selon des études menées par des spécialistes en urologie, en gynécologie et en médecine générale, une femme sur trois souffrira au moins une fois dans sa vie d'une infection urinaire.

Cette maladie a une incidence plus élevée pendant la grossesse. On considère que, pendant cette période, les femmes sont deux fois plus susceptibles d'avoir une infection des voies urinaires. Dans ces circonstances, vous devez prêter une attention particulière à ce type de pathologie, en particulier à cause des problèmes potentiels que l'infection peut causer, non seulement à la future maman, mais aussi au bébé.

En quoi consiste ce trouble, quels en sont les symptômes et quelles sont les recommandations qui vous aideront à prévenir son apparition ?

Infections urinaires: qu'est-ce que c'est?

Infections urinaires: les causes

Infections urinaires: les symptômes

Infections urinaires: traitement et recommandations

banner bebe