Grossesse multiple : trois, quatre ou cinq bébés

Maman enceinte qui montre son ventre

En cas de grossesse multiple, la seule surveillance du gynécologue et un repos absolu ne suffisent pas. Si c’est votre cas, vous devez vous rendre dans un centre spécialisé dans le suivi de ce type de grossesses.

 

Le risque de fausse-couche au cours du deuxième trimestre de la grossesse est très élevé. Les probabilités d’un accouchement prématuré et les risques encourus par les bébés sont également très élevés. Ce type de grossesses se termine presque toujours par une césarienne, quelques semaines avant le terme.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Les triplés peuvent être:

- Identiques, s’ils proviennent du même sperme et du même ovule, qui s’est divisé en trois embryons.

- «Faux», s’ils proviennent de trois ovules fécondés par trois spermatozoïdes. Cela peut se produire à suite de la stimulation de l'ovulation au moyen de médicaments ou par FIV.

- Deux jumeaux «identiques» et un «faux». Deux des bébés proviennent du même ovule et du même sperme, tandis que le troisième provient d’un autre ovule fécondé par un autre spermatozoïde.

Il en va de même, si les bébés sont au nombre de quatre, cinq... Toutes les combinaisons des triplés sont possibles.

banner bebe