Attendre un enfant est quelque chose de magique qui vous rend plus belle encore, au-dedans comme au-dehors. Voici quelques conseils pour prendre soin de votre corps et de votre esprit pendant cette merveilleuse période.
Prendre soin de soi pendant la grossesse ne requiert pas beaucoup de temps ni d’argent. Le plus important est de garder certaines habitudes. Vous vivrez ainsi la grossesse comme une période qui vous rend plus belle encore. Vous devez écouter votre corps, dormir suffisamment, sortir souvent pour une promenade, contrôler votre alimentation, surveiller votre dos et, surtout, sourire et éviter de trop vous en faire.
Que pouvez-vous faire pour prendre soin de vous chaque jour et faire ressortir toute votre beauté?
Bien dormir
Pour trouver le sommeil, vous devez créer une atmosphère calme et sereine dans votre chambre. Aérer la chambre tous les jours pour purifier l'air et changer régulièrement les draps vous aidera à créer un cadre optimal. Avoir un corps relâché et détendu contribue à un bon sommeil. Il est également important que vous ayez des habitudes qui favorisent la détente, comme vous doucher avant de vous coucher, vous mettre de la crème sur le visage ou vous faire masser.
Sortir faire une promenade
Marcher tous les jours peut soulager certains désagréments typiques de la grossesse, comme l'insomnie et la constipation. Faire une balade tous les jours pendant la grossesse est bénéfique, car cela vous aide à conserver des muscles forts et souples.
Prendre soin de la peau et des cheveux
Les changements hormonaux de la grossesse affectent tout votre corps. Il se peut que la peau de votre visage devienne plus sèche. Vous devrez y faire très attention, en l’hydratant et en la protégeant du soleil correctement. Concernant les cheveux, il est probable qu’ils soient plus brillants et volumineux que d'habitude. Vous devrez apporter le soin le plus adapté à votre type de cheveux (normaux, secs ou gras). Pendant la grossesse, les cheveux secs ont tendance à moins l'être, les cheveux gras ont besoin de soins spéciaux et les cheveux normaux nécessitent qu’on utilise un shampooing à usage fréquent.
Prévenir ou traiter les vergetures
Lors de la grossesse, les fibres de la peau souffrent le risque de se casser en raison de l’étirement de la peau, provoquant l'apparition de vergetures. La meilleure chose à faire est de prévenir leur apparition en hydratant la peau au quotidien, afin de conserver sa souplesse et sa beauté. En cas d’apparition de vergetures, nous vous recommandons de consulter votre médecin pour les traiter.
Vous masser pour garder un corps ferme
La circulation sanguine ralentit pendant la grossesse. Par conséquent, il est préférable que vous vous massiez ou que vous vous fassiez masser sur toutes les parties du corps, en particulier sur les zones les plus fragiles : les seins, le ventre et les jambes.