Points noirs et boutons pendant la grossesse

Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]
Boutons et points noirs enceinte

Les imperfections du visage semblent s’accentuer pendant la grossesse. Les fluctuations hormonales, l’effet du soleil et des irrésistibles envies alimentaires, tout semble contribuer à changer l’apparence de la peau.

Enceinte et gênée par les points noirs et les boutons ? Trouvez la solution ici.

 

*
*
*

*

*

Points noirs pendant la grossesse : comment s’installent-ils ?

Avec les modifications hormonales, les femmes ont les cheveux magnifiques et la peau luisante. Justement, l’acné peut apparaitre au niveau du visage lorsque les glandes sébacées sont tout à coup hyperactives. Cela se produit généralement au cours du premier trimestre. Ces boutons vont disparaitre peu à peu à mesure que la date de l’accouchement s’approchera. Les points noirs sont en fait des pores qui se sont dilatés et qui se sont remplis de sébum endurci.

 

Points noirs et boutons : les effets de l’alimentation

Prévenir l’apparition des boutons et éliminer ceux qui se sont déjà sournoisement installés implique parfois un changement de régime alimentaire. Vos envies de repas bien copieux, de pâtes ou de crèmes glacées ont pu changer le mode de fonctionnement de votre appareil digestif et vous n’y pouvez rien. Toutefois, vous pouvez prendre des jus verts destinés à détoxifier votre corps. Pour le faire, découpez des pommes, du radis, du céleri, de la coriandre et ajoutez quelques gouttes de citron. Passez les fruits et légumes à l’extracteur avec un peu d’eau et buvez le jus obtenu chaque matin.

 

Points noirs pendant la grossesse : comment s’en débarrasser ?

La plupart des produits parapharmaceutiques destinés à soigner l’acné peut être utilisée par les femmes pendant la grossesse. Toutefois, avant d’entamer un soin, il est prudent de demander conseil à votre gynécologue. Il faut surtout éviter d’utiliser des produits d’origine mal connue ou de composition douteuse. La prudence en matière de produits contrefaits est tout à fait de mise.

En termes de rituels de soins, optez pour les produits naturels et bio, surtout si vous avez une peau sensible. Vous pouvez également demander l’avis d’un dermatologue si les points noirs ou les boutons sont trop nombreux et sont même douloureux.

Faites un nettoyage quotidien de votre peau. Si vous vous maquillez en journée, démaquillez-vous soigneusement tous les soirs avant d’aller au lit. Une eau micellaire peut faire l’affaire, mais si vous préférez, certains pains dermatologiques conviennent mieux aux peaux sensibles. Cette étape sert à éviter l’accumulation de graisse et de bactéries qui finissent par boucher pores.

 

Points noirs et boutons : profitez du pouvoir de l’eau

L’eau contribue à détoxifier le corps, à évacuer les toxines et les saletés par les reins et les glandes sudoripares. En maintenant une hydratation correcte, vous vous donnerez la chance d’avoir un meilleur teint, et une meilleure circulation sanguine. Faites régulièrement des exercices doux pour stimuler la circulation du sang et de la lymphe, facilitant ainsi l’évacuation des toxines.

Certaines mauvaises habitudes finissent par aggraver les boutons. Evitez de vous toucher le visage avec les mains, ou de toucher et tenter de percer les boutons. Vous verrez que le problème sera résolu plus vite.

 

banner bebe