Que manger quand on a ses règles ?

Découvrez les meilleurs aliments pour vos menstruations

Nous vous proposons une liste des aliments qui vous aideront à passer ces «jours difficiles» de la meilleure façon possible. Lisez vite !

 

Il est normal que pendant les jours de la menstruation vous ayez une sensation de ballonnement et de lourdeur dans l’estomac, mais vous devez savoir qu'il y a certains aliments qui vous aideront à réduire ces sensations. Lisez les vite!

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

L’eau. Boire de 6 à 8 verres d'eau par jour vous aidera à prévenir la rétention d'eau. Pourquoi? La réponse est simple: si vous ne donnez pas suffisamment d’eau à votre corps, celui-ci va la conserver pour rester hydraté.

Le calcium. Vous devez boire plus de lait que d’habitude et manger plus de produits laitiers et de yaourts, car tous ces aliments sont riches en calcium. Pourquoi? Parce que le calcium aide à prévenir la rétention d'eau.

Les fibres. On sait bien que manger des aliments riches en fibres permet de réduire les niveaux d'œstrogène et empêche la rétention d'eau. On trouve des fibres dans l'avoine, l'orge, les noix, les céréales, les fèves, les lentilles et certains fruits et légumes.

L’ananas. Il est très diurétique. Il favorise l’élimination d’urine et contient beaucoup de fibres, ce qui est très bénéfique pour prévenir la rétention d'eau.

Les infusions. Certaines plantes aident à réduire la rétention d'eau: le thé vert, le thé rouge, le pissenlit...

La vitamine B6. La vitamine B6 contribue à stabiliser les niveaux d'hormones, ce qui est très bénéfique quand nous avons nos règles. Cette vitamine se trouve dans les céréales complètes, les légumes verts, les produits laitiers, les œufs, le poulet et le poisson.

Le fer. Il est très important pour récupérer la perte de liquide pendant les règles et pour éviter l'anémie.

Pour améliorer la circulation sanguine, l'exercice physique est très recommandé. Pas besoin d'avoir une activité physique très importante. La marche à pied, le vélo, le patin à roulette ou la natation pendant au moins 30 minutes par jour suffiront à vous faire sentir mieux.

banner bebe