Mon enfant a des pellicules

Enfant et péllicules dans les cheveux

Pour beaucoup d'enfants, surtout pour ceux qui vont déjà à l'école, les pellicules sont un problème gênant qui peut entraver les relations avec les camarades de classe. Nous vous expliquons à quoi elles sont dues et comment vous pouvez agir.

 
Même si nous ne le remarquons pas, notre peau se renouvelle continuellement. En général, nous ne nous en rendons pas compte, mais le phénomène est particulièrement évident sur la tête parce que les pellicules, les fragments de la peau du cuir chevelu, restent entre les cheveux, surtout chez les enfants dont la peau se renouvelle plus vite que la normale. Il s'agit d'un processus naturel qui, cependant, peut être gênant.

 

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Comment traiter les pellicules chez les enfants ?

- Pour enlever les pellicules, vous devez d'abord brosser soigneusement les cheveux de votre enfant, puis les lavez avec un shampooing neutre plusieurs fois par semaine, voire tous les jours.

- Si le cuir chevelu est rouge ou écailleux, le lavage des cheveux a besoin d’une plus grande attention: après avoir mouillé et savonné les cheveux avec un shampooing au soufre, il faut les envelopper dans une serviette et les laisser reposer quelques minutes. Pour finir, vous devez les rincer soigneusement.

- Pour garder la tête sans pellicules, répétez la procédure pendant trois jours consécutifs chaque semaine.

banner bebe