Glaces : à partir de quel âge en manger ?

Enfants qui mangent une glace sur la plage

Avec l’arrivée de l’été et de la chaleur, les glaces font également leur apparition. Vous vous demandez si votre bébé pourra manger une glace aussi froide ? Si cela ne va pas lui faire mal ? Si vous vous êtes déjà posées ces questions, cet article vous sera très utile.

 

À partir de quand les enfants peuvent-ils manger des glaces? Si l’été arrive et que votre enfant n’a pas encore un an, vous ne devriez pas lui faire manger de glace. La glace est un aliment riche en protéines, en calcium et en vitamines et, pour cette raison, les enfants de moins d’un an ne doivent pas en manger.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

C'est la composition des glaces qui détermine l’âge auquel vous pouvez les introduire dans l'alimentation d’un enfant. Les sorbets, composés de fruits, de sucre (plus ou moins) et d’eau, peuvent être introduits dans l’alimentation d’un enfant dès lors que celui-ci mange déjà des fruits. Quant aux glaces au yaourt, le pédiatre devra décider à partir de quel âge il est bon d’introduire des produits laitiers.

Les crèmes glacées (chocolat, vanille, etc.) sont fabriquées avec de la crème de lait, c'est-à-dire la partie grasse de cet aliment, de sorte qu’elles ne sont pas très indiquées pour un bébé.

Chez les enfants d'âge préscolaire et scolaire, les glaces de qualité peuvent constituer un excellent goûter en été: un sorbet aux fruits et une glace à la vanille ou au yaourt.

Chez l’enfant, la présence d'ingrédients allergènes (en particulier dans les crèmes glacées, à base d'œufs et de lait) peut faire apparaître une allergie alimentaire. D’autre part, la température de la glace doit être appropriée, l'enfant doit être capable de l’avaler sans problème et de la garder dans la bouche assez longtemps pour la réchauffer un peu avant de l'avaler.

banner bebe