Les avantages des légumes

Des légumes pour une alimentation équilibrée

Les légumes apportent de nombreux avantages au corps, fournissant une alimentation saine pour les enfants. Découvrez tous leurs bienfaits!

 
La carotte. Le bêta-carotène qu’elle fournit au corps se transforme en vitamine A, qui améliore le mécanisme de la vision et met en place une action protectrice de la peau. Les carottes les plus petites sont celles les plus riches en bêta-carotène.

Le concombre. C'est un aliment idéal pour l'hydratation car il contient beaucoup d'eau. Pour cette raison, il est recommandé pour les enfants en été, lorsque le risque de déshydratation augmente. Il a également des propriétés diurétiques.

La laitue. Elle contient de la vitamine A et une grande quantité de vitamines C, PP et B2. C'est un aliment très rafraîchissant avec des propriétés laxatives. Comme pour tous les légumes à feuilles, il faut éviter les parties les moins fraîches, les feuilles jaunâtres et les bords sombres.

L’aubergine. Elle a des propriétés digestives et réduit le cholestérol. Les principes actifs se trouvent dans la peau, il est donc conseillé de les manger sans les éplucher.

Le poivron. Le poivron rouge contient énormément de vitamine A et est très riche en vitamine C. C'est un très bon aliment pour éviter les infections et renforcer les vaisseaux sanguins. De plus, il agit comme un stimulant gastrique, en combattant le manque d'appétit typique des enfants en été.

La tomate. Elle apporte une grande quantité de vitamines A et C, tout en étant riche en minéraux tels que le potassium et le calcium. C'est un aliment idéal pour reminéraliser le corps. Le lycopène, la substance qui lui donne la couleur rouge, a des propriétés antioxydantes. Le lycopène se trouve dans les tomates aux couleurs les plus vives.

banner bebe