Le plat unique : idéal pour le manque d'appétit

Assiette pour enfant avec des pâtes, des petits pois et des carottes

Votre enfant est léthargique et n’a pas d'appétit à cause de la chaleur. Peut-on lui proposer un plat unique ? Comment s'assurer que vous lui offrez un repas complet ?

 

S’il est bien préparé, le plat unique plaît au goût et satisfait les besoins nutritionnels des enfants, sans les obliger à rester à table trop longtemps. En concentrant le dîner sur un seul plat, on peut contrôler plus facilement les calories consommées et combiner les ingrédients de sorte que l'équilibre nutritionnel soit assuré.

Pour que le plat unique soit complet, il doit avoir un profil nutritionnel équilibré. Il doit être composé d’amidon et de protéines de haute valeur, et contenir une quantité réduite de graisse.

Le riz aux petits pois et les salades de pâtes sont des propositions valables pour les enfants après le sevrage.

D'autre part, si votre enfant n'aime pas les fruits, vous pouvez lui proposer de l’eau minérale avec un résidu fixe supérieur à la normale (par exemple, avec une valeur comprise entre 500 et 800 mg/l).

Il est important de se rappeler que la viande, le fromage, le poisson et les œufs, considérés comme des sources de protéines de haute valeur, sont aussi des aliments riches en sels et compensent le sel qui est perdu dans la sueur.

banner bebe