Comment éviter la déshydratation de bébé lorsqu’il fait chaud ?

Petite fille à la page et qui a chaud

Lorsque les températures montent, bébé transpire et perd plus de liquides que d'habitude. Le risque ? La déshydratation, une situation qu’il faut à tout prix éviter. Voici comment protéger votre bébé.

 

Les pédiatres et les nutritionnistes insistent toujours sur la nécessité de boire beaucoup en été. Le réflexe de la soif que nous déclenchons lorsqu’il fait chaud, que le soleil tape fort et que le corps se met à transpirer est un signe qu’il ne faut pas négliger. La perte même minime de liquide peut entraîner des troubles graves. En fait, il faudrait anticiper la sensation de soif, qui indique que notre organisme est déjà en manque d’eau et de sels minéraux.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

- Pour les bébés, dont le mécanisme de régulation de la température corporelle et de la soif n’est pas encore pleinement développé, les jours secs et venteux ou chauds et humides sont les plus dangereux car la sensation de transpiration est réduite.

- Les jours orageux, qui ne favorisent pas la transpiration, créent également des conditions optimales pour des coups de chaleur. Soyez d’autant plus vigilante lors des longs voyages en voiture, si votre véhicule ne dispose pas de l’air conditionné.

- La règle est simple : donner à boire à l’enfant fréquemment même s’il ne le demande pas, surtout s’il transpire et qu’il a chaud.

banner bebe