Les petits « artistes » de la nature

Balades dans la nature

La recherche, la découverte, la curiosité et l'aventure sont les principaux ingrédients des excursions des enfants. Vous pouvez aider votre enfant à réaliser toutes ces petites conquêtes au contact de la nature.

La meilleure façon de stimuler votre enfant et de réveiller sa curiosité est de manipuler avec lui tous les objets qu’il a gardés au cours de ses explorations dans la nature pendant le week-end.

- Coquillages, sable, pierres, brindilles ou fleurs : voici le trésor de ses expéditions. Un «trophée» qui vaut la peine d'être apprécié à sa juste valeur. Avec un peu de créativité, vous pouvez réaliser des compositions avec ces «fragments du monde». Il suffit d'avoir de la colle, du papier bristol, des crayons de couleur et des feutres. De cette façon, votre enfant recompose les expériences qu’il a vécues. Il s’agit d’une invitation à explorer le monde. Plus tard, sur la plage, il ira à la recherche du coquillage qui lui manque ou, lors d’une balade en montagne, il découvrira que c’est précisément cette fleur dont il a besoin pour terminer son travail.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

- En règle générale, ces objets s’amassent lors des vacances, des sorties ou des week-ends. Plus tard, votre enfant peut se mettre à les observer, peut-être avec nostalgie, et peut les utiliser en guise de décoration. En revanche, si votre enfant les utilise sur le moment, ils peuvent susciter de l'enthousiasme car l'émotion ressentie est plus présente. Ces créations peuvent devenir des souvenirs très précieux, à accrocher dans sa chambre ou à offrir aux grands-parents.

banner bebe