Nouvel An pour votre enfant

Maman devant son sapin avec son bébé déguisé en Père Noël

Le Nouvel An est l'une des fêtes les plus spéciales de l'année. Il existe de nombreux rituels pour accueillir la nouvelle année, mais ils ne sont pas tous destinés aux enfants. Voici quelques idées pour faire en sorte que vos enfants fassent, eux-aussi, partie de cette nuit magique.

 

Nous vous proposons quelques idées pratiques pour célébrer l'arrivée du Nouvel An et que cette nuit se convertisse en une fête magique aussi pour votre enfant. Bien sûr, vous n'aurez pas besoin d'attendre les douze coups de minuit pour commencer à vous amuser et à rêver. Si votre enfant est fatigué et veut aller dormir avant les douze coups de minuit, laissez-le faire sans problème, la fête suivra son cours pour le reste de la famille. Accueillez la nouvelle année comme elle le mérite!

Un vœu pour chaque mois de l'année. Votre enfant pourra faire un vœu pour chaque mois de la nouvelle année, en accompagnant chacun de ses vœux d’une bonne résolution qu’il réalisera si le vœu correspondant se réalise. Par exemple, s’il décide qu’il veut se déguiser en pirate au mois de février, le mois du Carnaval, il devra accepter de ramasser ses jouets tous les jours avant le bain et le dîner. Écrivez le désir et la bonne résolution sur une carte que vous introduirez dans une belle enveloppe colorée fermée avec un ruban. Lorsque le mois en question arrivera, vous pourrez ouvrir l'enveloppe et vérifier si le but et le désir peuvent se réaliser. Pour terminer, vous pourrez conserver les douze souhaits dans un beau «coffre aux trésors».

Des dessous rouges aussi pour vos enfants. Qui a dit que les calçons et petites culottes rouges étaient réservés aux adultes? Les enfants s’amuseront et se sentiront beaucoup plus intégrés à la célébration si vous leur achetez des dessous rouges porte-bonheurs, si possible, comportant les motifs de leurs personnages préférés.

Des amuse-gueule amusants, sains et savoureux. Préparez des petits canapés amusants, en forme d'animal ou de visages souriants: avec du fromage et des olives noires, des tomates cerises, des olives et des carottes, du fromage à la crème, du jambon et de l'origan, des pizzas « mini »... Bref, les aliments qui plaisent à votre enfant, préparés de manière surprenante et sympathique. Cela vous permettra aussi de donner un air de fête à votre table!

Rituels pour la Nouvelle Année. Si votre enfant est éveillé après les douze coups de minuit (aujourd'hui, vous pouvez le lui permettre, si cela ne lui cause pas trop de troubles), vous pouvez préparer un «rituel» spécialement pour lui. Par exemple, vous pouvez le charger de sonner les douze coups de minuit avec un xylophone ou de les compter un par un en chantant très fort. Si vous êtes habile avec un appareil photo, vous pouvez prendre des clichés très amusants. Vous passerez ensemble des moments de rire et de plaisir inoubliables.

Bonne année à vous, et à votre enfant !

banner bebe