Comment décorer votre table le soir de Noël ?

Table de Noël

Si vous avez à organiser le dîner de Noël cette année, vous devez vous rappeler que la décoration et la présentation de votre table sont aussi importantes que les plats eux même. Voici quelques conseils qui enchanteront vos invités.

 

Quand il s'agit de décorer la table de Noël, vous devez tenir compte de différents éléments:

La nappe 

La nappe doit être bien repassée pour éviter les marques de plis. Si elle est imprimée, les dessins doivent être centrés et si c’est une nappe en dentelle, n'oubliez pas de mettre dessous un tissu de couleur claire, qui se verra au travers  des trous de la broderie. À Noël, il est recommandé d’utiliser une nappe de couleur gaie.

Les assiettes

Assiettes plates ou assiettes creuses, tout dépendra de votre menu. On place les petites assiettes pour le pain, à la gauche de chaque invité et de façon à ce qu’elles soient alignées avec l’assiette principale.

Les couverts

Les couverts doivent être placés dans l'ordre. Les couverts les plus éloignés de l’assiette sont ceux que nous utiliserons d'abord. Les fourchettes doivent être placées à la gauche de l’assiette et les couteaux et les cuillères à droite, sauf lorsque la fourchette doit être utilisée pour l’entrée, si tel est le cas, la fourchette est alors placée à droite. Les couverts à dessert sont placés perpendiculairement à l’assiette. Les lames de couteau étant toujours orientées vers l'intérieur de l’assiette.

Les verres 

Les verres à vin à droite et le verre à eau légèrement placé vers la gauche. Si vous allez servir du vin blanc, le verre est alors placé à côté du verre à vin rouge.

Les serviettes 

Lorsque vous mettez la table, vous pouvez placer et plier les serviettes de table selon votre envie, sur l’assiette ou à la gauche de chaque invité. Les serviettes de table ne doivent jamais être placées à l'intérieur des verres.

La décoration

Pour décorer votre table, l'option idéale est de placer un centre de table simple. Pour le faire, vous pouvez vous faire aider par vos enfants. Le centre de table peut être composé de pommes de pin, de bougies, de feuilles vertes et de rubans.

banner bebe