Déguisement pour carnaval : plein d'idées !

Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]
Enfants déguisés pour Carnaval

Le carnaval, c’est la période tant attendue où même les mamans rivalisent de créativité et de génie pour offrir à leurs tout-petits des costumes originaux. Vous manquez d’idées de déguisement ? Piochez dans nos propositions pour réaliser vous-même des tenues uniques pour vos petits chéris.

 

Déguisement pour carnaval : le pirate

Vous avez une chemise noire ? Il suffira d’y attacher du papier crépon pour créer une chemise à jabot. Si votre enfant a un pantalon noir, vous n’aurez rien à acheter de plus. Utilisez un crayon à cils pour lui dessiner une moustache et une barbe. Si vous aimez créer à l’aide de papier carton, vous ferez aisément un chapeau de pirate. Sinon, vous pourrez en trouver un facilement dans une boutique de costumes. Avec un élastique inséré dans un tissu, vous fabriquerez un bandeau. Pour l’épée, du carton et de la peinture argentée suffiront.

Déguisement pour carnaval : la coccinelle

Simple pour un résultat bluffant, le déguisement en coccinelle ne nécessite que des collants et une chemise rouge. Les points noirs peuvent être faits de ronds de papier bristol noir collés ou cousus sur la chemise. Pour faire la tête de la coccinelle, faites porter à votre enfant un bonnet noir sur lequel vous aurez collé deux fils de fer gainés. En changeant les couleurs et les formes, vous pourrez décliner ce déguisement en d’autres insectes.

Déguisement pour carnaval : le fantôme

C’est certainement le déguisement le plus élémentaire. Un drap blanc, deux trous aux ciseaux pour les yeux et le tour est joué. Si vous voulez faire un bonus, découpez un cône au papier bristol et ajoutez-y des étoiles brillantes.

Déguisement pour carnaval : le cowboy

Tous les petits garçons adorent se déguiser en cowboy. Préparez un jean et une chemise à carreaux, un foulard pour le cou et un chapeau de cow-boy. Pour la ceinture et le revolver en plastique, faites un petit tour dans un magasin de jouets.

Déguisement pour carnaval : la danseuse

Pour déguiser votre petite fille en danseuse, munissez-vous d’un tee-shirt rose, de collants roses et de ballerines roses. Utilisez de la tulle et un élastique pour finaliser le tutu. Coiffez-la d’un chignon et d’un ruban.

Déguisement pour carnaval : le clown

Pour déguiser votre enfant en clown, faites-lui porter une chemise brillante et un pantalon large aux couleurs criardes. Maintenez le pantalon avec des bretelles. Pour un petit plus, substituez les lacets habituels par des lacets brillants. N’oubliez pas le nez rouge et la perruque.

Déguisement pour carnaval : la fée

Prenez un tee-shirt à manches longues de couleur bleue ou rose et une longue jupe en tulle. Pour que le déguisement en fée soit complet, n’oubliez pas la couronne et la baguette. Ces deux éléments peuvent être découpés dans du bristol couvert de papier aluminium.

Déguisement pour carnaval : Mickey Mouse

Pour déguiser votre petit chéri en Mickey Mouse, optez pour une chemise et des bas noirs, un pantalon rouge orné de cercles jaunes. Pour faire la queue de Mickey Mouse, servez-vous d’un fil de fer gainé de tissu. Passez de la peinture jaune sur des anciennes chaussures ou procurez-vous des chaussures jaunes en vide-grenier. Complétez le déguisement avec les gants blancs, le serre-tête aux grosses oreilles et la transformation du visage : poudre blanche, nez noir, moustache caractéristique…

banner bebe