Quel biberon anti-colique choisir ?

Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]
Quel biberon anti-colique choisir

Pendant le premier trimestre de vie des bébés, les coliques sont des épisodes fréquents auxquels les parents font face. Les douleurs font énormément pleurer les nourrissons, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Vous avez la possibilité de soulager votre enfant, en vous équipant d’un biberon anti-colique. Il s’agit d’un accessoire de puériculture qui permet de nourrir les bébés, sans leur faire ingurgiter de l’air. Quels sont les critères de choix à considérer pour acheter un biberon anti-colique ?

Le matériau

Sur ce plan, les marques proposent principalement des biberons en verre ou en plastique. L’avantage du verre est qu’il permet de conserver le lait du bébé à la température voulue. La transparence du matériau est également un précieux atout, car vous pourrez aisément apprécier la quantité d’aliments dans le contenant. Un biberon anti-colique en verre ne craint pas du tout les rayures, ce qui permet de l’utiliser pendant une période non négligeable.

Quant à ses inconvénients, il est possible de les lister comme suit :
• Le poids ;
• La fragilité.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Avec un biberon anti-colique en plastique, vous n’aurez aucun de ces problèmes. En plus d’être léger, l’accessoire est vraiment incassable. Par contre, la récurrence des entretiens risque de compromettre sa transparence. Vous aurez donc du mal à bien quantifier le lait à donner au bébé.

Le design

Quel biberon anti-colique choisir

Le modèle le plus répandu sur le marché est le biberon en forme de cylindre. Il est caractérisé par une grande maniabilité, et une certaine facilité d’entretien. Vous pourriez également miser sur le biberon en plastique de forme triangulaire. Son design constitue une mesure de protection contre les glissades. De cette façon, vous n’aurez aucun mal à ramasser l’accessoire en cas de chute.

Vous pouvez aussi vous laisser tenter par le biberon anti-colique coudé. Quelle est sa particularité ? Il possède une tétine dont l’inclinaison empêche l’ingurgitation d’air par les nourrissons. Les probabilités que ces derniers régurgitent leur repas sont donc faibles. En optant pour ce modèle, sachez que vous aurez certainement du mal à nettoyer convenablement le biberon. C’est le principal inconvénient à son actif.

Le type de tétine

La nature de la tétine présente sur un biberon anti-colique joue un rôle majeur dans la facilité d’utilisation de l’accessoire. En général, les marques proposent des modèles fabriqués avec du silicone ou du caoutchouc. L’idéal serait de privilégier les tétines en silicone, car elles sont totalement dépourvues d’odeur. La clarté qui les caractérise permet également d’avoir une vue précise du volume de lait que boit l’enfant. Au besoin, vous pourrez aisément corriger la position du biberon au cours de l’allaitement.

Les tétines en caoutchouc quant à elles conviennent parfaitement aux nourrissons qui ne tètent pas de la bonne façon. Leur grande souplesse facilite l’alimentation des jeunes enfants dans cette situation. L’apparence des tétines est également un point majeur à considérer dans votre processus d’achat. Optez pour les modèles qui ont une forme identique au sein, afin que votre enfant fasse aisément sa transition vers le biberon.

La contenance

Quel biberon anti-colique choisir

Ce point dépend surtout de l’âge de votre enfant. Pendant ses premiers mois, vous aurez besoin d’un biberon anti-colique dont la capacité est comprise entre 90 et 150 ml. Ce volume sera utile pour lui donner du lait ou de l’eau. Au fil de la croissance du bébé, il faudra vous équiper de biberons plus grands. Leur contenance se situera alors entre 240 et 350 ml, afin que l’alimentation de l’enfant soit pratique au quotidien. Au moment de la diversification alimentaire, misez sur un biberon anti-colique de plus de 300 ml.

Les éléments à prendre en compte pour acheter un biberon anti-colique sont nombreux. Ce sont entre autres : le matériau utilisé, le design du biberon et la nature de la tétine. Intéressez-vous également à la contenance du biberon, en fonction de l’âge de votre nourrisson.

 

banner bebe