Conseils pour éviter la régurgitation de bébé

Bébé dans les bras de sa maman

Parfois, bébé régurgite plus que d’habitude, surtout s’il est nourri au biberon. Suivez nos conseils pour éviter ces petits désagréments.


40% des bébés régurgitent au moins une fois par jour. Ceux qui sont au nourris au biberon en souffrent encore plus car ils avalent plus d’air en tétant. La régurgitation est due à l'immaturité du clapet qui se ferme après le passage des aliments dans la bouche. Ce n’est absolument pas grave, mais voici quelques conseils qui vous permettront de l’éviter.

1/ Après avoir mangé, bébé doit faire son rot pour expulser l’air qu’il a avalé en tétant. Installez-le, la tête plus haute que les pieds et évitez de le déplacer brusquement. Laissez-lui tout le temps dont il a besoin pour faire son rot.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

2/ Faites des pauses pendant le repas pour permettre à bébé de faire son rot.

3/ Évitez de donner de grandes quantités de lait au bébé chaque fois et de trop remplir son estomac.

4/ Donnez le sein au bébé avant qu’il n’ait trop faim. Vous éviterez ainsi que bébé ne mange avec trop de précipitation et n’avale de grandes quantités d’air.

5/ Assurez-vous d’utiliser la tétine adaptée et que le débit de lait soit correct.

banner bebe