Acné de grossesse

Une femme qui se regarde dans le miroir

Bonjour. Je suis enceinte de 8 SA, c’est ma deuxième grossesse, la première grossesse a été comme sur des roulettes, rien de négatif, mais pour cette grossesse, je galère ! Nausées horribles, je ne peux rien manger, rien ne passe, j’ai une sciatique dans les deux fesses, un bidou comme si j’étais enceinte de 5 mois, et pire, de l'acné surdosée !!!!! Auriez-vous des conseils pour soulager tout ça ? Merci !


sage-femme-anthony 4Réponse de la Sage-femme Anthony Weber :

Il est important de rappeler la complexité de chaque grossesse et l'individualité de celle-ci. Vous décrivez plusieurs maux de la grossesse qui sont, à tort, mal ou peu pris en charge par les praticiens car considéré comme normaux.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Tout d'abord pour ce qui est des nausées, plusieurs conseils hygiéno-diététiques peuvent être installés comme éviter le café, les jus de fruits, les aliments gras et épicés, mais aussi fractionner les repas. La mise en place de traitements est parfois nécessaire.

La sciatique est souvent présente à la suite d’une cambrure trop importante liée à la prise de poids durant la grossesse, mais aussi à la variation du point de gravité en avant qui crée une rétroversion du bassin. Différentes méthodes posturales peuvent être abordées avec votre sage-femme pour diminuer ces douleurs.

Pour ce qui est de la forme du ventre, l'importance du volume du ventre en début de grossesse varie en fonction du nombre de grossesses précédentes. Les sensations (mouvements du bébé) sont souvent mieux perçues à la deuxième ou troisième grossesse, tout comme l'augmentation de la taille de l'utérus.  

L’acné, quant à lui, est un symptôme beaucoup plus complexe et est lié à la variation hormonale. Nous vous conseillons de ne surtout pas vous exposer au soleil et de ne pas utiliser de traitement sans l'accord de votre sage-femme ou de votre médecin car beaucoup de traitements sont contre-indiqués avec la grossesse.

banner bebe