Mon bébé prend beaucoup de lait la nuit

Mon bébé prend beaucoup de lait la nuit

Bonjour, mon bébé pend beaucoup de lait la nuit: entre deux et trois biberons de 240 ml par nuit. Il a presqu’un an et mange très bien pendant la journée, une alimentation variée, mais pas de lait. À quoi cela peut-il être dû ?

Réponse du Pédiatre

A mon avis, à une mauvaise habitude. Un enfant de cet âge ne devrait pas avoir besoin de manger entre le dîner et le petit déjeuner.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Cela me paraît très bien de lui offrir une alimentation variée pendant la journée, mais le lait ou les produits laitiers (yaourt, fromage, flan, etc.) ne devraient pas en être absents. Au cours de la journée, que ce soit au petit déjeuner, au dessert ou au goûter, votre enfant devrait prendre au moins un demi litre de lait ou l’équivalent en dérivés (un yaourt est équivalent au même volume de lait et 20 grammes de fromage correspondent à 100 ml de lait).

Je pense que vous devriez éliminer les biberons de la nuit et insister sur le lait durant la journée.

banner bebe