Mon bébé a le bras gauche paralysé

Mon bébé a le bras gauche paralysé

Bonjour, ma question est la suivante: au moment de l’accouchement, mon bébé a souffert d’une fracture de la clavicule. 3 semaines après, on lui a enlevé l’appareil qui l’immobilisait.

Ce qui m’inquiète, c’est que mon bébé ne bouge toujours pas son bras. J’aimerais savoir si c’est normal. Combien de temps faudra-t-il pour qu’il le bouge ? Est-ce que c’est grave? Merci.

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Je ne pense pas que cette paralysie du bras soit liée à la fracture de la clavicule, même si les deux s’expliquent par un accouchement difficile qui a provoqué un allongement du plexus brachial (réseau de nerfs situés dans la partie postérieure de la région axillaire). Cela a conduit à une paralysie ou à une parésie (paralysie incomplète) du bras correspondant, innervé par les nerfs qui forment le plexus brachial.

Je trouve très étonnant que vous ne bénéficiiez pas d’un suivi régulier, de contrôles ou d’un traitement orthopédique de la parésie brachial due à un évènement obstétrique. Il me semble très important que votre bébé soit examiné par un neurologue pédiatrique ou un chirurgien orthopédique pour évaluer l'étendue des lésions et faire un pronostic. D’autre part, je n'ai pas compris l'utilisation d’un appareil immobilisant pour traiter la fracture de la clavicule ni à quoi ressemblait cet instrument.

banner bebe