À partir de quel âge peut-on introduire le yaourt dans l’alimentation du bébé ?

Yaourt dans l'alimentation de bébé

Bonjour Docteur, à partir de quel âge peut-on donner un yaourt à un bébé? Est-ce-que ce doit être un yaourt spécial au lait de croissance ou peut-on lui donner un yaourt au lait de vache? Pourriez-vous me renseigner? Merci.

Réponse du Pédiatre

Le lait de vache n'est pas recommandé avant trois ans, bien que certaines écoles soient plus indulgentes et l’avancent à douze mois, l’extrême limite.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

La raison pour laquelle on retarde l’introduction du lait de vache est parce que cela peut augmenter la charge rénale du bébé, ce qui pourrait conduire à des complications en cas de déshydratation. Cela peut également empêcher l'absorption du fer provenant d’autres aliments. Enfin, le lait de vache est pauvre en acide linoléique.

À partir de neuf mois, on peut introduire certains produits laitiers comme le yaourt ou le fromage frais. Pour les bébés de 6/9mois, il existe des yaourts préparés avec 80% de lait adapté, complété de substances qui lui donnent l'apparence et la consistance d’un yaourt traditionnel.

banner bebe