Mon bébé prend mon sein pour une tétine

Mon bébé prend mon sein pour une tétine

J'ai un bébé de 10 mois qui n'a jamais voulu la sucette, il la rejette même si j’essaie de la mettre dans sa bouche.

 

Je l’allaite encore et j’ai eu de la chance qu’il accepte le biberon pour les tétées quand je travaille, mais quand je suis là, il veut seulement le sein, qu’il utilise en plus pour s’endormir.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Bien qu’il ait des repas solides comme tout bébé de son âge, j’avais pensé l’allaiter jusqu'à l’âge d’un an et je me demande comment faire pour arrêter et ce que je vais pouvoir faire quand il réclamera le sein comme une sucette.

Quand les enfants qui ont une tétine se réveillent à minuit, c'est facile, on la leur remet dans la bouche si elle est tombée. Mais avec le sein, que dois-je faire quand j’y mets fin ? J’ai de la peine quand je pense que je ne pourrai pas le lui donner et qu’il n’aura pas la sucette comme réconfort.

 

Réponse du Pédiatre

Ne précipitez pas les évènements. Pensez que s’il y avait un problème en ce moment qui vous empêchait d’allaiter votre bébé, vous passeriez certainement quelques jours un peu angoissée jusqu’à ce que l’enfant se rende compte que ce n’est pas en insistant qu’il aura ce qu’il demande.

La même chose se passera probablement quand, à l’âge d’un an, vous déciderez d’arrêter de lui donner le sein. Il est possible que « faute de mieux… », le bébé accepte la tétine, mais à un an je ne le recommanderais pas, car son utilisation n’est pas recommandée au-delà de dix huit mois.

banner bebe