Mon bébé ne veut plus prendre le sein

Mon bébé ne veut plus prendre le sein

Cela fait trois jours que mon bébé de quatre mois ne veut pas prendre le sein, il se met à crier et à tourner la tête d’un côté puis de l’autre.

 

Désespérée, le troisième jour, en voyant que le bébé avait faim, j'ai décidé de me tirer le lait et de lui en donner au biberon, et comme ça il en veut. J’ai du mal à lui faire prendre le biberon mais, au final, il boit. Je lui en donne entre 200 et 210 centilitres par tétée, six fois par jour. Le pédiatre m'a dit d’essayer de l’obliger pour qu’il ne s’habitue pas au biberon, mais je ne peux pas car je suis désespérée, il crie beaucoup et à la fin je dois lui donner le biberon. Est-ce qu’il y a une autre solution ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Je suppose que le nombre de tétées et la quantité de lait correspondent à ce que l'enfant réclame, n'est-ce pas ? Si vous avez un horaire fixe et une quantité spécifique, il se peut que, lorsque vous lui proposez le sein, il le refuse car il n’a pas faim.

Si le pédiatre l’a ausculté, cela veut dire qu’il n’a pas de douleur aux oreilles ni d’autres pathologies qui lui provoquent des gênes pendant l'allaitement. S’il a pris le sein pendant quatre mois de sa vie, je suppose qu'il n’y a pas de problème anatomique au niveau de vos seins ou de vos mamelons qui l’empêchent de bien « prendre » le sein.

Les problèmes physiques écartés par le pédiatre, je pense qu’il faut ne pas lui donner le sein jusqu'à ce que le bébé le demande et arrêter de lui donner quand il n’en veut pas plus. Si, malgré cela, le problème persiste, le pédiatre devra approfondir les recherches.

banner bebe