Liquide dans les testicules

Liquide dans les testicules

Mon fils de huit mois a du liquide dans un testicule. Il y a deux mois, le médecin m'a dit qu’il fallait l’opérer dès que possible, car plus mon fils sera grand, plus il souffrira de l'opération.

 

Comme cela se fait sous anesthésie générale, j’ai un peu peur, et inconsciemment je laisser passer le temps.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Est-ce que l'opération est vraiment indispensable ou est-ce que cela peut simplement se dégonfler avec le temps ? Dans le cas où il faut opérer mon fils, quels professionnels dois-je consulter ?

 

Réponse du Pédiatre

L'accumulation anormale de liquide dans le testicule est appelée hydrocèle. Chez les bébés, cela peut être provoqué par la persistance ou l'absence de fermeture de ce qu’on appelle le canal péritonéo-vaginal, qui peut changer de taille en fonction de l’activité.

On peut le voir par l’augmentation de la taille des testicules, qui généralement n’est pas douloureuse. Dans de nombreux cas, cette altération est associée à une hernie inguinale. Le traitement est chirurgical, même si, en général, on ne le propose pas avant l’âge de douze mois, car ce problème tend à se résoudre de façon naturelle. Mais si elle est associée à une hernie, dans ce cas, il est peu probable que le problème se solutionne naturellement.

banner bebe