Mon bébé pleure quand il est avec son papa

Mon bébé pleure quand il est avec son papa

J'ai une petite fille de 1 mois et 13 jours. Je suis toute la journée avec elle puisque son papa travaille. Lorsqu’il rentre le soir, nous la baignons ensemble, mais quand vient l’heure du coucher et qu’il la prend dans ses bras, elle se met à pleurer jusqu’à ce que je la reprenne.

Comment faire pour éviter cela et qu’elle ait confiance en son papa? Cela me gêne beaucoup pour lui qui le vit également très mal.

Réponse du pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Il n’y a aucune raison pour qu’un bébé d'un mois et demi ne soit pas bien dans les bras de qui que ce soit, sa mère, son père ou une autre personne. Ce n’est pas une question de confiance dans l’un ou l’autre. Le fait-elle systématiquement ? Votre mari fume-t-il? Est-il adroit quand il prend la petite dans ses bras ? N’est-ce pas plutôt une question de moment que de personne ? Votre bébé n’a-t-il pas sommeil et ne se trouvant pas à l’aise dans des bras différents de ceux dans lesquels il est le reste de la journée, elle n’arrive pas à s’endormir?

Ne donnez pas trop d’importance au problème. Dites à votre mari de profiter des week-end pour prendre plus souvent sa fille dans ses bras et, surtout, ne prenez pas cela comme un calcul de la petite, elle n’en a pas l’âge.

banner bebe