Mon fils ne supporte pas la vitamine D

Mon fils ne supporte pas la vitamine D

Mon fils a un mois et la pédiatre m’a conseillée de lui donner 5 gouttes de vitamine D3 parce qu’il ne prend que le sein.

 

J'ai essayé de lui en donner, mais elles ne lui correspondent pas, il se sent mal à l’aise, il a du mal à éliminer ses gaz et est irritable, alors qu’il n’est pas comme ça normalement.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

J'ai arrêté de lui en donner et mon fils est à nouveau bien. J’aimerais savoir si ces vitamines sont absolument nécessaires ou si je peux m’en passer pour que mon bébé ne soit pas mal pendant plusieurs jours ? Il sort tous les matins une heure dehors pour prendre le soleil.

 

Réponse du Pédiatre

Les trois éléments nécessaires pour la croissance et le renforcement des os sont le calcium, la vitamine D et le rayonnement ultraviolet-B solaire. Le calcium se trouve dans le lait, la vitamine D est souvent synthétisée par le corps lui-même ou administrée (dans des circonstances particulières) sous forme de médicament.

La principale raison pour laquelle la vitamine D est prescrite aux nourrissons est le risque de rachitisme. Cette maladie est caractérisée par des problèmes de croissance osseuse, des os faibles et des jambes arquées. La cause est une carence en vitamine D. Il est vrai que le lait maternel contient peu de vitamine D, mais en quantité nécessaire pour un nourrisson. Quand un bébé n'est pas exposé aux rayons du soleil (pour une raison quelconque) ou s’il est de peau noire ou s’il vit dans un pays avec un rayonnement solaire faible, l’administration de compléments de vitamine D est recommandée.

banner bebe