Mon bébé s’arrête de respirer quand il dort

Mon bébé s’arrête de respirer quand il dort

Nous avons un bébé qui, quand il dort, s’arrête de respirer et nous devons même le mettre la tête en bas, à la hauteur de l'estomac, pour le faire respirer à nouveau. Nous avons peur que, pendant la nuit, nous ne nous rendions pas compte que notre bébé ne respire pas et qu’il lui arrive quelque chose.

 

À quoi est-ce dû? Est-ce un signe d’une carence en quelque chose? Est-ce que nous agissons bien en mettant notre bébé la tête en bas?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Le problème dont vous me parlez s’appelle l’apnée du sommeil, et peut être provoquée par plusieurs causes. Si le fait de mettre votre bébé la tête en bas lui permet de retrouver la respiration, c’est bien, mais le plus important est de diagnostiquer la cause qui provoque l’apnée de votre bébé, qui peut être bénigne, mais peut aussi être importante.

Mon conseil est donc que vous emmeniez votre bébé dans un centre spécialisé dans le sommeil pour qu’il soit étudié, en plus d’aller voir d’autres spécialistes.

banner bebe