Mon bébé a le frein de la langue trop court

Mon bébé a le frein de la langue trop court

Mon bébé a deux mois et demi, et a le frein de la langue très développé, à tel point qu’il ne peut pas sortir sa langue, le frein de sa langue commence à la pointe. Je l’ai emmené chez un stomatologue qui m’a dit que l’on pourra opérer mon enfant quand il aura deux ans.

 

J'aimerais avoir votre opinion pour ces cas, si vous êtes partisan d’une chirurgie précoce ou si vous êtes d'accord pour attendre les 2 ans. J’ai peur que mon bébé apprenne mal à parler et que je doive l'emmener chez un orthophoniste.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Il y a beaucoup d'enfants qui ne prononcent pas bien certaines lettres qui ont le frein de la langue court, et d’autre qui ont un frein normal. Dans certains hôpitaux, on coupe le frein dans les premiers jours de vie du bébé, mais d'autres chirurgiens préfèrent attendre.

Il y a des enfants dont le frein s’allonge progressivement et le problème se résout tout seul. Enfin, de nombreux stomatologues pédiatriques éliminent le frein de la langue par la technique du laser à n'importe quel âge, que les enfants aient des problèmes de prononciation ou pas. De nombreux pédiatres préfèrent attendre de voir si le frein court de l’enfant provoque réellement une mauvaise prononciation, et ne veulent pas agir avant.

banner bebe