Ma fille se frotte les organes génitaux

Ma fille se frotte les organes génitaux

J'ai une petite fille de 12 mois et ma question concerne une habitude que mon bébé a prise depuis quelques temps pour s’endormir.

 

Sur le ventre, elle se frotte les parties génitales continuellement jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Elle en a même des suées importantes. J'ai remarqué qu'il y a des jours où mon bébé le fait plus que d'autres. Est-ce que c’est normal? Quoi qu'il en soit, ma petite fille n’est pas irritée.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. Si votre bébé avait des «irritations», cela signifierait que la cause serait une démangeaison ou une brûlure. Votre petite fille a seulement trouvé qu’en faisant ces gestes, elle ressent une sensation agréable, qui n'a rien à voir avec l'excitation sexuelle, car les sensations ne sont, en aucune façon, comparables à celles d’une femme.

Vous ne devez pas corriger ou gronder votre bébé, car elle pourrait l’interpréter comme si elle faisait quelque chose de mal alors que ça n’est pas le cas. Il se peut que ce type de masturbation dure plus longtemps et que votre bébé commence à le faire à n'importe quel moment de la journée. Dans ce cas, et lorsque votre enfant est en mesure de le comprendre, il faut lui expliquer que, comme d'autres choses, cela ne se fait pas devant des gens, mais seulement quand elle est seule, comme se gratter le nez ou faire des pets.

Ce qui doit vous inquiéter est si votre bébé se masturbe toute la journée, parce que ce serait un signe que votre enfant n’a pas d’autres moyens de se distraire.

banner bebe