Mon bébé se tortille quand il prend le sein

Mon bébé se tortille quand il prend le sein

J'ai un bébé de presque deux mois. Parfois quand j’allaite mon bébé, il se tortille et s’étire beaucoup, mais il ne veut pas lâcher mon sein.

 

Je ne sais pas si c’est parce que mon enfant a des gaz ou s’il n’est pas bien, ou si c’est parce que je n’ai pas assez de lait ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Quand je le retire de mon sein il se met à pleurer, se met à chercher mon sein à nouveau et recommence à bien téter, mais au bout de quelques minutes, mon bébé recommence à se tortiller. Qu’est-ce qu’il lui arrive? Qu'est-ce que je peux faire?

 

Réponse du Pédiatre

Il est fort probable que votre enfant avale trop d'air pendant la tétée, ce qui est dû à une mauvaise technique. Rappelez-vous que la bouche de votre bébé doit couvrir non seulement le mamelon, mais aussi l'aréole, ou au moins une grande partie. Si ce n'est le cas, vous devez corriger la façon de téter de votre enfant.

Si, pendant que votre bébé tète, vous entendez comme un petit sifflement dans l'une des commissures de sa bouche, cela signifie que votre bébé avale de l'air. Vous devez alors le retirer de votre sein, le maintenir droit quelques instants pour qu’il fasse un rot et le remettre au sein. Si, après correction, votre enfant continue à se tortiller, je vous conseille de consulter un médecin, car il pourrait y avoir une sorte de pathologie.

banner bebe