Mon bébé pleure la nuit

Mon bébé pleure la nuit

Mon fils a 5 mois et demi. À partir des 4 mois, j'ai commencé à lui donner des céréales le soir, il dormait d'une traite toute la nuit, mais depuis plus d'un mois, mon bébé se réveille 3 ou 4 fois par nuit.

 

Quand il pleure, nous lui donnons sa tétine et il se rendort, mais 10 minutes après il se réveille encore. Ses pleurs ne sont pas intenses, mais c’est comme s’il se plaignait. Nous avons déjà vérifié si notre bébé avait froid ou chaud et je pense qu’il n’a pas non plus faim parce que, si c’était le cas, il ne se rendormirait pas aussitôt.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Je ne sais pas quoi faire parce que notre bébé est censé dormir d’une traite maintenant et, au lieu de ça, on revient en arrière. Dans la journée il ne dort pas non plus beaucoup : ½ heure le matin et ½ heure l’après-midi et parfois 1 heure ou une heure et demie le midi.

 

Réponse du Pédiatre

Il existe de nombreuses causes qui provoquent les pleurs chez un bébé, généralement une «  gêne », que votre enfant manifeste à sa façon. La faim, la soif, la couche mouillée ou trop serrée, la chaleur, le froid, une douleur ou un malaise.

Vous devez revoir toutes ces causes et les corriger. Si vous ne trouvez aucune de ces causes et que le problème persiste ou si, après en avoir solutionné une qui vous semblait pouvoir influencer le sommeil de votre enfant, il n’y a pas d’amélioration, vous devrez consulter votre médecin afin d'effectuer une analyse complète de votre bébé et un examen physique. Vous noterez peut-être que les gencives de votre bébé sont enflées ou plus rouges à cause de l’éruption d'une dent, la solution serait, alors, de traiter la douleur liée à la sortie des dents.

banner bebe